dimanche 26 mai 2013

Où il est question de sac...

Oula! Je n'ai pas écrit sur ce blog depuis le 8 mai...
Alors pour mettre fin à ce suspens insoutenable, je vous révèle le nom de cette ville mystère... Il s'agit de Cologne... en fait nous avons logé à Düsseldorf plus exactement ...mais n'avons pas hésité à visiter Cologne une ville très agréable...
              Tout d'abord, BONNE FÊTE à toutes les mamans qui passeront par ici! et en particulier à la mienne!
               Aujourd'hui pas de scrap...
               Mais je me disais que je pourrais de temps en temps, vous faire de petits articles sur des achats que j'ai effectués.
             Ce qui me permettra de vous donner mon avis de consommatrice sur ces objets, leurs qualités, ergonomie etc.
             Un de mes gros c. de g ...pip!  une de mes grosses déceptions de ces dernières semaines (disais-je!) voir de ces derniers mois a été l'achat d'un sac d'une marque très connue et tendance j'ai nommé...Little Marcel...
               Non, mon sac n'était pas bariolé, il était en  similicuir noir (d'ailleurs d'assez bonne qualité...) c'était la doublure qui avait revêtu les couleurs si caractéristiques de la marque... Le sac était grand... important pour une maman de trois bambins... et je l'aimais bien... j'ai bien dit aimAIS!
                Acheté en octobre,  je me suis rendue compte en décembre que la couture intérieure  se décousait allègrement... tout d'abord la pochette principale... puis en regardant de plus près les petites pochettes extérieures même celles que je n'utilisais pas!!
               Attention! Eloignez les fashions girls de l'écran car les photos qui vont suivre vont être violentes!


Aïe!


Remarquez! l'absence de surfilage à faire dresser la permanente de ma chère mamie couturière!

ouille!


ouch!


Pfffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                   Que les "modeuses" se rassurent, ce sac n'est plus en vente... du moins je ne l'ai pas retrouvé sur le net! 
                   Que Coco (Chanel, hein... pas Coco le perroquet!)  sorte de sa tombe si je mens, plus jamais je n'achèterai cette marque! non mais!
                   Heureusement, j'avais acheté ce sac chez Gsell et je dois dire que le service après-vente a été bon!    
                   Mon sac était garanti un an! Je n'avais pas pris le temps de m'occuper de ce problème et il y a 15 jours, j'ai donc envoyé un mail au s.a.v avec photos ... très réactif, dans les heures qui suivaient ils m'ont répondu qu'il fallait leur retourner l'objet du délit en colissimo simple et qu'ils me recréditeraient le prix du sac en avoir sur le site pour que je puisse en racheter un autre! Comme j'en avais besoin, ça tombait bien! J'ai râlé quand même parce qu'il a fallu que je paie le retour... malgré des essais infructueux de négociation... 
                   7€50 pour un article défectueux, ça m'a fait mal mais j'ai récupéré cette somme par la suite dans le prix de mon nouveau sac!
                   Car finalement j'ai bien fait d'attendre le mois de mai, mois de la fête des mères!! car le site donne une ristourne de 15% sur les tous les articles... SAUF  bien sûr sur Les Lancaster et les Lancel... et après de longues... très très très très longues hésitations, mon dévolu s'est porté sur un Lancaster, tant qu'à faire!!
               En fait c'est pas la marque qui m'a attirée mais la conception du sac élu!
               Je vous montre en images! Rappelez les fashions girls!!
               Le devant... une forme classique certes mais élégante, je trouve... Il est en toile noire, les anses en cuir...


        Derrière...car ce monsieur n'est pas pudique!Lol!

                 Il est même impudique! Et hop en dessous!  De petits clous pour protéger ses arrières!


                 Les finitions sont nickel du moins de ce que je peux constater aujourd'hui, je le vérifierai à l'usage!




                Ce qui m'a convaincu c'est avant tout sa conception intérieure... d'autres sacs me plaisaient plus au niveau esthétique mais cet atout  là m'a fait fléchir...
                Voyez-vous-même!
                Il est constitué de trois compartiments, les extérieures se ferment par des aimants (j'y mets les choses pas importantes... dans une pochette. 
Dans ces compartiments, il y a d'ailleurs des pochettes zippées! et puis la pochette centrale se ferme par une fermeture éclair et est  elle-même compartimentée... en 2 pochettes+ téléphone portable + pochette zippée centrale pour mon portefeuille, mes keys ... bref pour un rangement au summum!! 







          Lorsque je l'ai reçu, je me suis demandée s'il n'était pas plus petit que ce qu'il apparaissait sur l'écran de mon portable, mais j'ai mis tout mon bazar sans souci... il est top!
          Un petit bémol c'est que la doublure n'est pas violette comme sur la photo mais grise... la déception passée, je me suis mise à aimer ce gris plus reposant visuellement...
           Comme je vous l'écrivais ci-dessus, j'ai quand même eu ma ristourne...  
           Lorsque je rentrais mon code sur le site, un message me disait que la marque que j'avais choisie ne souhaitait pas faire bénéficier la clientèle de ce code-promo, mais je pouvais contacter le service client de Gsell.
           Ce que je me suis empressée de faire et la réponse n'a pas tardé. 
           La boutique en ligne, en effet, confirmait que certains de leurs fournisseurs refusaient l'accès d'offres promo hors soldes, mais (oh que je l'ai aimé ce mais!!) la direction pour  récompenser  ma fidélité et  mon intérêt (ils savent nous embobiner euh nous parler ;-) me déduisait sur facture ces 15%! Soit 12€50! (Ça, c'est un geste commercial!!)
Je me suis consolée des 7€50 de frais de port perdu!  A noter que je n'en ai pas payé  pour la livraison de ce nouveau sac!
Merci Mr Gsell!
Bon, je ne savais pas que je pouvais écrire autant de choses sur une chose aussi futile que l'achat d'un sac mais ça fait partie de notre quotidien, non?
Et pour résumé:
  1. On évite Little Marcel du moins en sac!
  2. On peut acheter chez Gsell... à noter que le retour d'un article dans les  30 jours est pris en charge... c'est le retour SAV, au delà de ce délai, qui n'est plus pris en charge...
A très bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire