mardi 9 avril 2013

Inspiration artistique ou quand je me surpasse...lol!

Sur ACO d'Ylian nous a donné un challenge qui je dois l'avouer m'a fait un peu peur lorsque je l'ai vu...
Très honnêtement quand elle nous a demandé de faire une page inspirée de cette page de Plaw22... 



Je me suis dit que ce n'était pas pour moi... trop technique... Je ne me sentais pas du tout capable de relever le défi... et puis je me suis ressaisie et j'ai essayé... et après plusieurs bidouillages j'ai réalisé ceci :



     Je suis contente... je n'avais pas encore scrappé les photos que j'avais faites le 9 février, lors d'une rencontre avec les filles du forum ACO à Paris... 
Je garde de ce moment plein de jolis souvenirs... des rencontres de copines adorables comme Ella , qui n'a pas hésité à m'accueillir (avec d'autres) dans sa maison et qui est une personne absolument géniale!! 
     Sur ces confidences, je vous laisse en musique, avec mon coup de coeur  du moment... une de mes recettes anti-grisailles (Katell, si tu passes par ici... je l'avais oublié celle-ci;-)
    Je l'ai découvert à travers l'émission The Voice qui sous de nombreux aspects commence franchement à me lasser...
    Souvent je la mets en fond sonore lorsque je scrappe le samedi soir... Et j'ai découvert ce chanteur qui donne franchement la pêche... Un musicien abouti, violoniste de son état mais pas que... dont je partage la culture jazz  et des références comme Sting... 
Bref il m'a conquise... musicalement, j'entends...mdr!
Matskat, c'est ainsi qu'il se nomme, est un curieux bonhomme (j'ai pas pu résister à la rime :-o , il swingue... il rock... utilise son violon comme d'une guitare... Il sait jouer avec sa voix et c'est ce qui me plaît !
    Il s'est fait jeté de l'émission (Mr Bertignac évitez de faire des promesses...) mais en même temps c'était presque pour moi un soulagement... Je le soupçonne d'ailleurs de s'être sabordé exprès... Il nous a fait une version décalée d'un titre d'Oasis, en prenant le contre-pied de ce que lui avait demandé son coach! C'est pas bien! mdr!!
Mais laissons place à la musique, car ce monsieur qui deviendra grand (j'en suis persuadée) est en pleine préparation d'un album... j'ai hâte de le découvrir... en voici un aperçu:


Et s'il ne vous a pas convaincu:


A très bientôt



5 commentaires:

  1. Oui écouter de la musique çà booste!!!
    The voice on a soigneusement évité de regarder au départ, car les filles auraient été accrocs et çà nous fait suer une soirée /semaine "obligatoire" avec cette émission ;-))
    Ta page est SUPERBE!!!!! j'adore! vraiment très originale te chapeau bas pour le boulot!
    Bises!!!

    Ps il a une belle voix!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton petit mot sur mon blog :)
    Ton interprétation est juste très réussie !! ta page est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. coucou !
    je prends enfin le temps de passer. Excuse moi encore, je suis complètement à la ramasse et en retard dans tout. Mais ce soir...je suis en vacances !!! hé hé...je te jure, j'en ai besoin !
    Alors nous partons une dizaine de jours (rien que ca ! lol ) et on va se balader en France. J'ai envie/besoin de passer du temps avec ma tribu d'amour. Je crois que je suis un peu trop absente en ce moment, et les enfants ont besoin que je passe du temps avec eux.
    Alors ca va nous faire du bien !
    Je vais prendre mon ordi, peut être que l'inspi (re)viendra ! qui sait ?!
    en tout cas, ta page à toi ici, est juste bluffante, un truc de OUF !!!
    Merci d'ailleurs pour ton gentil mot dans ton post ;)
    et merci aussi pour tous tes passages/petits mots que tu me laisses sur le blog. Ca fait un bien fou. Alors je t'embrasse de loin par écran interposé !
    On part demain matin....bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait d'insister , c'est très réussi ! Bravo .

    RépondreSupprimer
  5. Tes 2 pages sont de vraies oeuvres d'art ... j'adore !!! et pour the voice je regarde moi aussi .. Enfin j'enregistre et ensuite je le met durant ma pose déjeuner lol ... je ne supporte pas du tout les pubs un truc de fou donc ca me va bien comme ça ... ton coup de coeur j'avoue j'aime aussi !! c'est ce qui est bien avec cette émission c'est qu'"on a découvert des talents .. .meme si ils eliminés des le début ...

    RépondreSupprimer