dimanche 17 juin 2012

A la demande générale euh... non à la demande d'Ella ;-)

             Petite brève juste pour vous dire qu'ici c'est la course ( et pour faire un petit coucou à ma copine Ella que j'aime tant <3 <3... )
Alors je disais ici c'est la course tant au niveau scrap je me suis engagée dans un concours scrap papier et ai plein de pages en retard (certaines sont en cours mais pas finalisées comme à mon habitude...pff!!), je suis aussi sur le kit que vous offrira le blog d'ACO, bientôt fini (mais l'add-on non) et d'autres surprises mais chut, je n'en dirai pas plus même sous le supplice de la chèvre...
Je réfléchis également à la suite de la série des kits que j'ai commencée mais là j'ai besoin d'une tablette graphique et je ne suis pas encore allée la chercher...
             Aujourd'hui c'était la fête des papas, et de nouveau je redis à mon Papounet 

Bonne fête Papa!! 
et aussi à tout les autres papas 
de France et de Navarre

              Je voulais aussi  aujourd'hui que cette fête soit pour le papa de mes enfants une vraie fête avec surprises et bons petits plats... Avec l'aide des garçons, nous avons décoré la maison euh un mur avec des guirlandes réalisées par leurs petits doigts agiles.
J'ai imprimé une cravate en papier sur laquelle il était écrit Le plus cool des papas, et puis des moustaches en papier que vous trouverez sur le blog de Marie Claire idées... Un des cadeaux étaient emballé dans un paquet cadeau décoré par un dessin du 2d qui nous épate par ses talents artistiques (je sais je suis sa mère et je ne vous demande pas de me croire sur parole... ;-) L'aîné aussi m'a épaté parce que les travaux manuels ce n'est pas son truc mais il s'est exécuté de bonne grâce et le petit mot qu'il a laissé sur la carte pour son papa m'a ému aux larmes... Il a mis la table, bon là il a fallu que j'insiste un petit peu... sous les vocalises de son mini frère!!!
                Pendant ce temps, j'étais aux fourneaux ; Cassolette aux poireaux avec une sauce au bleu, poulet curry (là je suis super contente ai trouvé une recette... un délice...) Et le dessert petites tartelettes au choix framboises (du jardin), pommes, chocolat, framboise chocolat (un délice) et j'ai enfin osé faire une tarte au citron meringué ( ben oui la meringue ça me faisait peur surtout au niveau cuisson et bien pas du tout c'est super facile... enfin pas compliqué...) J'ai eu un peu peur quand même... Dans ma précipitation, j'ai mis la crème dans le blanc... donc ils z'étaient fichus...  Je n'avais plus assez d'oeufs, j'ai fait ma meringue avec 2 blancs alors qu' il m'en fallait 4 et plus assez de crème, j'ai remplacé la crème par du fromage blanc... j'avais peur que la crème citron ne prenne pas mais ouf... c'était réussi mais forcément, elle avait plus la consistance d'une tarte au fromage blanc... Pour la meringue, pas de soucis en fait toute la tarte était bien couverte, ce qui m'a fait me demander si 4 ce n'était finalement pas trop... et bien verdict 2 oeufs de plus auraient été bien...
               On s'est régalé... repas arrosé par un petit cidre doux. (je sais un petit vin aurait été plus approprié oui mais nous on aime surtout le cidre alors ...) et le dessert arrosé par un petit thé de chine à la menthe bio...(mais bien sûr que ça existe!! lol!)
Plus quelques clichés familiaux avec et sans moustaches...
                  Désolée n'ai pas le temps de mettre de photos mais dès que j'ai le temps... au moins de la guirlande! lol!
                   Donc, bilan de cette journée un papa comblé qui nous a déclaré que c'était la meilleur fête des pères qu'il ait vécu... et que ce serait difficile de faire mieux et je réponds chiche... et bien oui parce qu'avec un bébé, j'ai tout fait dans la précipitation et j'ai dû faire quelques impasses sur la déco, la présentation, les photos...en préservant l'effet de surprise!!  mais qu'importe on était bien tous les 5 et même si on ne vit pas des temps toujours évidents on a mis aujourd'hui le doigt sur ce qui est essentiel: être ensemble tout simplement...  Samuel avait aussi un petit cadeau pour son papa: la percée de sa première dent!! Yes! 
                    Allez j'arrête de blablater, petite chanson rien que pour vous ...


et pour nous... parce qu'au moment où je vous écris j'ai un petit homme dans les bras à qui j'irai bien jouer un petit air de trompette... 
Bénabar à trouver dans toutes les bonnes crèmeries!! 
A très bientôt...

2 commentaires:

  1. et bien quelle organisation!!! moi j'ai honte...rien fait!!!! il faut dire que le mois de juin c'est super chargé (cette année encore plus que d'habitude avec la sixième et de nouvelles activités).Bravo! le papa a du apprécier!

    RépondreSupprimer
  2. Faut dire pour te rassurer que c'est la première fois que l'on fait si fort!! D'hab un petit repas amélioré fait l'affaire mais cette année j'avais envie de le gâter pour l'encourager dans ces temps un peu douloureux pour lui, juste histoire de lui dire qu'il a toute sa petite famille derrière lui ;-))

    RépondreSupprimer