lundi 21 mai 2012

Esther se révolte... ou mieux: petite pub pour une dessinatrice qui en vaut vraiment la peine…


    Avant de parler de cette petite illustratrice qui monte qui monte et à qui je prévois une longue longue carrière….


    Une petite digression…

    J’ai vu de-ci… de là… de petits articles enthousiastes de la montée sur le trône de France de François 3 … (et oui il y’en a bien eu 3…) sur des blogs que j’aime et que je continuerai d’aimer…
    J’avoue, pour ma part, ne pas avoir eu de motivation suffisante pour aller jusqu’aux urnes le 6 mai… ce qui m’a coûté…
    Et même si Nicolas 1er a fait ses bagages et que ça m’a fait plaisir… youpi!
Je n’ai pas réussi à me réjouir…
    Un goût de déjà-vu… sans la “magie” de 81… la conviction profonde de nouvelles déceptions en perspective… (bien que je n’attende rien, faisons semblant…)
    Ça n’a pas tardé…


Première mesure:
                          Une petite baisse de 30 % du salaire du président…
    C’est bien…
                     mais tellement ridicule… (C'est lui qui a parlé de changement...non?)
CAR
       j’aurai aimé qu’un président se disant de gauche… réduise aussi, les frais de fonctionnement, de résidence, et indemnités supplémentaires dont il va bénéficier ainsi que ses ministres… 
MAIS SURTOUT OUI SURTOUT
                                        qu’il touche enfin aux privilèges scandaleux que tous les Présidents bénéficient après leur départ…


Comme ceux-ci:
             “Lors de sa cessation d'activité, le Président et son épouse ont à disposition :
    - un appartement de fonction meublé et équipé, dont la maintenance et les charges, y compris le téléphone, sont assumées par l'Etat (je ne crois pas que ce soit en HLM...)
    - deux personnes prises en charge par l'Etat qui sont affectés au service de leur appartement de fonction (la vaisselle et l'aspirateur, c'est dégradant pour le président... alors hop des domestiques )
    - deux policiers à titre permanent pour assurer leur protection rapprochée (des gardes du corps privés c'est pas suffisant...)
    - une voiture de fonction dont l'entretien est assuré, avec deux chauffeurs
    - la gratuité sur l'ensemble des réseaux de transport publics dans la meilleure classe...
    - sept fonctionnaires (un chef de cabinet, deux assistants pour le secrétariat particulier, un fonctionnaire des archives nationales et trois secrétaires dactylographes) Alors là, je crois qu'on a atteint le summum au niveau scandaleux... 


    Selon la loi n°55-366 du 3 avril 1955, sa retraite correspond à celle d'un conseiller d'Etat, elle s'élève donc à 63 000 euros environ par an. (sympa non… et avec ça, il ne peut pas payer son loyer… ses charges… ses transports...) et a besoin de 7 fonctionnaires à son service??? 
    On a 3 présidents aujourd'hui qui bénéficient de cette retraite (7 ans pour Valéry, 12 ans de cotisations... pour Jakie (s'est fait avoir!!! a bossé plus que les autres, le bougre...) et 5 ans pour Zarko... )
 Ça fait pour 10 ans 1890000 pour trois... un président bichonné, peut vivre bien plus longtemps (je l'espère pour eux)... 
    Et histoire d'enfoncer un peu plus le clou... Ça fait 31 ans que le plus ancien  (VGE) a dit "Au revoir" à la tv... et il aurait déjà touché en retraite:
                                                         1953000 euros, rien qu'en argent de poche pour 7 ans de service... avec tous les privilèges cités ci dessus, l'addition est bien plus lourde!! Alors qu'on cesse de  dire que ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan... 
    Il ne faut pas oublier qu'à ce traitement se rajoute les indemnités que ces hommes d'état cumulent, parce que souvent ils ont été maires, députés, ou sénateurs et ... à leur décès leur conjoint garderont certains de ces privilèges...
    Je rappelle aussi que la retraite moyenne mensuelle d'une femme est de 1116 euros (je connais malheureusement beaucoup de mamie qui ne touchent pas ça...)... pour avoir cotisé 40 ans (aujourd'hui 41,5)...  soit 13392€ / an... Pff...miséreuse va...et tu vas devoir continuer à passer l'aspi et faire ton ménage...et payer ton  ticket de bus...


Mes sources?


Ceci n'est pas un HOAX!! 


                     Mr Fabius alors 1er ministre … courrier que vous pouvez trouvé ici dans un site bien sérieux ici:

       Il explique bien les raisons de ces privilèges… et trouve ça normal…
                         “Dans les grands pays démocratiques c’est comme ça…" 


     ... Soupir...

    Moi qui croyais naïvement que la révolution avait aboli les privilèges… et que ces hommes étaient motivés pour servir l'état et non être servis par l'état...

     Révoltée… Citoyens citoyennes on vous ment on vous spolie!!! (OMG, Arlette sort de ce corps!! )
                   Je décrète une grève illimitée de mon écoute des médias… et je passerai mon chemin lorsque je me trouverai sur un blog louant les qualités extraordinaires de ces messieurs et dames.. tous bords confondus… pour y revenir quand on y parlera d’autres choses…


    Écœurée des mensonges (en paroles et en actes), je m’octroie le privilège de... m’en passer…


    Et je ferai mon actualité à moi, voilà!!


   ALORS


    Mon premier coup de cœur littéraire,oui, oui… j’ai bien dit littéraire… et j’assume…
    va à

      Une illustratrice avec beaucoup, beaucoup de talent ….
   
    La voici:


Ça a commencé tout d’abord par un blog ICI

    Et puis 2 BD ont vu le jour…


    C’est drôle, pertinent, percutant, épatant et plein d’autres choses en [ã]…
    Elle met en scène son vécu de stagiaire, de jeune mal logée … mais ce n’est pas “ke” pour les stagiaires, jeunes mal logés.. nan… nan…


    Un humour à mettre dans toutes les mains et celles de parents comme vous et moi qui s’inquiètent de ce que l’avenir peut réserver à nos enfants (nous voilà informés… euh… en douceur…). Elle offre un regard tordant (j’vous avais dit qu’il y avait plein d’autres choses en [ã]) sur ces sujets alarmants…


    Histoire de dénoncer une réalité désespérante qui touche des milliers de jeunes, elle lève le voile sans concession sur une société qui ne  leur fait pas de cadeaux et qui n’hésite pas à les exploiter sans vergogne… Tout  en jetant les “vieux” devenus trop chers (on le devient à 40 ans sur le marché de l’emploi). Ça c’est moi qui le rajoute…


    On rit… Elle a su extirper du pathétique et de la gravité de cette situation une œuvre cocasse qui va devenir un référence…


    Je vous le dis y’a du Molière chez cette demoiselle… et oui j’ai osé la comparaison…


    Elle a donc choisi comme arme l’humour, avec un coup de crayon, tendance, travaillé, efficace et agréable… Esthétiquement, on sent une inspiration  manga  (mais pas “ke”…) et j’aime ça…


    La preuve en images?


Et bien achetez


ICI

Ou


    A très bientôt pour du scrap et rien que du scrap… et un point c’est tout!

1 commentaire:

  1. pareil pour moi (pas d'élection!) leurs belles paroles et belles promesses (pipeau.. pipeau!!!) à quand de vrais changements!???

    RépondreSupprimer