dimanche 5 février 2012

Inventaire à la Prévert...

       Aujourd'hui beaucoup de choses à vous faire part sans lien entre elles, du moins en apparence... c'est pour cette raison que je vous ai mis ce titre énigmatique...et puis ça me permet de faire une allusion à un poète que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup...

*********
    Alors ce sera : rencontre-kit-Paris-award-confidence-carte et chanson...

*********
    Tout d'abord, ce mois-ci les filles ACO se sont retrouvées à Paris pour un week-end (de folie?)  papotage, fou-rire balade et bonne "'bouffe"...
    J'aurais aimé me joindre à elles, mais bébé étant encore trop petit et ne pouvant pas se passer de son biberon sur 2 jambes, ce n'était pas possible... mais ce n'est que partie remise!
      En attendant regardez la merveille que les filles vous ont concoctée:


Il est beau et il est pour vous!! ICI


    Il y a déjà plusieurs jours euh semaines?? J'ai eu la surprise d'être awardisée 2 fois et le même jour par 2 scrappeuses dont j'admire le scrap et dont j'aime la personnalité : Ella et Zizazzi...


    Même si cette distinction est purement virtuelle et juste honorifique... J'ai vraiment été touchée, je ne m'y attendais pas du tout ... Alors de gros bisous à toutes les 2... vous m'avez mis du baume au coeur...

  Je dois vous confier 7 choses sur moi...hum... que puis-je vous révéler??

1) Je suis une perfectionniste, jamais satisfaite... ce désir de perfection me paralysie dans mes projets, parce que je n'atteins jamais le résultat escompté... Je déchire, je détruis, j'efface dès que je sens que je n'arrive pas à réaliser ce que j'imaginais et je recommence ou j'abandonne ... Je me soigne mais il y a encore beaucoup de boulot...

2) Ce qui m'amène au 2° point je manque cruellement de confiance en moi, ce qui me paralyse et souvent me fait m'effacer devant les autres non par parce que j'ai peur d'eux mais parce que je ne me sens pas à la hauteur. Peut-être est-ce dû à ma troisième place dans une fratrie de 6 enfants. J'avais tendance à laisser la place aux autres, je ne voulais surtout pas être une charge pour mes parents. Ce qui m'a d'ailleurs conduite à bosser pendant mes études pour les financer, et ça je peux dire que j'en suis fière... Aujourd'hui encore, c'est un écueil que je dois affronter... qui m'a fait et me fait encore souffrir...  mais j'y travaille...

3) Paradoxalement, je suis une optimiste et suis de nature joyeuse... j'ai un petit grain de folie... Comment cela se manifeste-t'il?  il n'est pas rare par exemple de me voir accomplir en voiture des chorégraphies de la tête et du tronc...si...si... De me mettre à chanter à tue tête... de faire des grimaces...de m'inventer des personnages... ce qui éclate mes fils qui en redemandent et qui m'accompagnent dans mes délires...mdr!!

4) Ce qui me conduit à l'un de mes remparts, celui qui m'aide à garder la tête hors de l'eau quand les coups durs surgissent : l'humour... grâce à cette force là, qui est pour moi un véritable cadeau divin , je fléchis, fléchis mais ne romps pas...

5) Je suis hyper-sensible, pas difficile de m'arracher une larme:  passez moi l'intégrale de "La petite maison dans la prairie" ou Candy et vous me transformerez en fontaine...lol!  Plus sérieusement, je peux éclater en sanglots devant des faits divers terribles ...

6) Je suis une indignée permanente, je vous l'ai déjà confié, je ne supporte pas l'injustice et face à une injustice je peux très facilement sortir de mes gonds. Un exemple?  Lorsque j'étais petite il y avait à l'école primaire un jeune homme déficient mental.. Ce pauvre garçon subissait les moqueries de nombreux enfants pendant la récréation... et je ne supportais pas ça... alors je me suis interposée entre lui et les moqueurs, ne réfléchissant pas aux conséquences... Ils étaient beaucoup et moi euh... toute seule...

7) Je suis plus salée que sucrée... Je déteste les cream cakes, en français les gâteaux avec plein de crème dedans... beurk... et j'ai là aussi des souvenirs mémorables de repas en Angleterre assez douloureux lorsque je voyais arriver pour le dessert le fameux cream cake et comme je suis polie et que je ne voulais pas froisser ... Par contre j'adore l'Apple crumble et la Tarte aux citrons (ça c'est au cas où vous m'inviteriez à dîner...mdr...)

    Voilà je crois en avoir assez dit... peut-être trop... et vous qui êtes vous?

     Le but aussi de ces awards et de faire découvrir 7 scappeuses que l'on aime... Alors il y en a beaucoup ...  Je pourrais vous citer Ella, Margote, Katell, Zizazzi... il y en a tellement que j'aime... ces dernières ont déjà été awardisées et  sans doute les connaissez vous déjà...
     C'est difficile de choisir...
    Alors j'ai décidé de mettre en lumière, d'autres scrappeuses bourrées de talents multiples qui valent vraiment le détour...: Cécile, Mélany, d'Ylian, Loulou, Socco, Corinna, Betty, Krizo, Anges... mais il y en a tant d'autres, sur le blog d'ACO vous trouverez d'autres liens de scrappeuses de talent!!

Changeons de sujet, je me suis remis au scrap papier, en répondant à un challenge carterie sur le forum clean and fun et surtout pour l'envoyer à Marjo (autre scrappeuse de talents) qui a entrepris un joli projet pour le premier anniversaire de son poussin...

La voici


Je n'ai pas gagné ce challenge mais elle a obtenu des voix et ça m'a motivée...

  On se quitte en chanson?  Le dernier clip de Mika... Les enfants adorent (moi aussi...) et c'est une des chansons sur lesquelles on s'éclate en voiture... et puis elle permet de relativiser les tensions qui peuvent exister dans les relations parents-enfants...



Rigolo et rythmé, non? 
Merci pour votre passage et vos jolis mots doux
A bientôt!

6 commentaires:

  1. Oh ben voilà, je viens d'apprendre quelques petites choses de plus sur toi ;) Et merci tout plein de me citer, ça me fait vraiment super plaisir tu sais!!! Pour ce qui est de la confiance en soi, j'ai longtemps été comme toi mais, plus je vieillis, plus je me sens mieux avec moi-même ;)
    Ta carte est superbe!!!
    Ha oui et moi je déteste les gâteau à la crème au beurre lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet award qui permet de découvrir des petites choses sur toi! J'adore ta carte, elle est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée et de laisser un petit mot...j'aime beaucoup ton univers et me promener sur ton blog... A très bientôt

      Supprimer
  3. Je me retrouve bien là...
    Les gateaux avec plein de crème... Beurk ! et devine ce que ma belle famille achète pour chaque anniversaire alors que ça fait 8 ans que je n'aime pas ??? des gateaux à la crème et à la mousse. Tout ce que je deteste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ça c'est pas sympa!! je compatis...

      Supprimer
  4. Merci pour ton clin d'oeil ! j'espere que mon message va passer, car la derniere fois que je suis passée, ca n'a pas enregistrer...
    J'ai deja au moins 2 points communs (2 et 7) et comme toi, souvent je préfère du salé au sucré. D'ailleurs ici on aime bcp la tarte au citron, car mon mari en est fan ;)
    ta carte pour Marjo ets super belle. Moi, la honte, je n'avais rien sous la main, alors j'ai fait avec les moyens du bord, bref...pas super jolie. mais bon, c'était l'intention qui comptait, non ? (je me rassure comme ca ;) )
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer