samedi 8 janvier 2011

Porte-chèque...

Coucou,
Allez un petit article aujourd'hui pour vous montrer un des cadeaux réalisés pour Noël ... En fait le cadeau du destinataire de cette réa était plutôt à l'intérieur...lol...
Mon filleul a 15 ans...difficile aujourd'hui de lui acheter un cadeau qui lui plaise alors je lui ai donné un peu d'argent  pour qu'il s'achète ce qu'il lui lui fera plaisir... Et c'est ce qu'il préfère...
Mais offrir un billet dans une enveloppe ne me plaît pas...euh...ça fait pas cadeau... Ça fait deux ans que je le vois un peu frustré pendant que ces petits cousins ouvrent leur paquet frénétiquement... Là il avait son petit paquet avec ceci à l'intérieur...



     Il s'agit d'un porte-chèque dont j'ai trouvé le tuto sur le forum de la boit'a scrap....mais dont le tuto original se trouverait . La photo est moche, j'ai fait ce que j'ai pu pour améliorer...
J'ai choisi des couleurs sobres et le résultat était plutôt élégant et joli...
Il était content je crois...il m'a remerciée en m'assurant qu'il allait le garder... bon ça, ça reste à voir...parce que le rangement n'est pas la qualité première de ce coco!!{lol}.
Enfin...l'essentiel était qu'il soit content et j'ai su l'intéresser au scrap, ne serait-ce que 5 minutes..hi!hi!
     Et puis j'ai réussi aussi à initier mon grand au scrap ces vacances-ci, il devait créer un journal de lecture sur le livre : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson de Selma Lagerlöf qu'il devait lire pour l'école! Il avait pleine liberté pour le réaliser...
Alors avec mon aide, il a fait ceci:
Première de couverture

Page de titre
Mise en texte...






Illustrations

     Il a souffert: couper avec mon massicot de nombreuses pages de 20x20 cm, relecture et correction des tournures de phrases et de la mise en page... C'est pas toujours rigolo d'avoir une ex-prof de lettres et une scrappeuse exigeante comme maman (mdr)  mais le résultat a été concluant...
L'enseignante a été conquise, puisqu'il a eu 20... elle m'en a parlé...très curieuse de savoir comment nous avions fait... Le papier est un papier Basic Grey, il collait pile poil au thème du livre!! Et vive la bind it all... Rien de très compliqué ni de très élaboré mais mission accomplie!!
     Les photos ne sont vraiment pas géniales (j'sais pas pourquoi les illustrations sont bancales???) et ne rendent pas justice à son travail mais je suis en pleine recherche d'un appareil plus performant...
     Bon je ne passerai pas encore sur un Réflex mais il y a un bridge qui me fait de l'oeil et qui correspond à mon petit budget (on peut commencer à s'exercer sur des réglages manuels...), seulement le hic c'est qu'il n'est plus dans mes boutiques préférées...selon mes recherches son successeur devrait arrivé sur le marché alors je vais patienter...
Bon je vous laisse et je vous souhaite un bon dimanche!!
A bientôt

3 commentaires:

  1. woww c'est superbe le livre de lecture :-O je susi complètement bluffée (et à voir la réaction de la maîtresse elle aussi :-D)....c'est génial!! et quel boulot de ton fiston aussi!!! tu lui diras un grand bravo ;-)))
    Pr le conseil achat app photo j'ai hésité avec un bridge aussi en 2008 ....heureusement qu ej'ai choisi le Reflex!!! mon zhom a acheté un bridge depuis et rien à voir!!!! pourtant j'ai acheté l'entrée de gamme (Nikon) et au fil des mois je me suis fait plaisir (au bout d'un an) en me faisant offrir le 50 mm..vraiment rien à voir niveau qualité!!!! je te conseilel d'attendre un peu pour réunir les fonds nécessaires tu ne le regretteras pas ;-))
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Waouw, il est superbe le journal de lecture de ton loulou!!! Si un élève me ramenait ça, il aurait 20 direct aussi ;) Tu le féliciteras pour moi ;) Et ton porte-chèque est très beau aussi! Je devrais d'ailleurs en faire autant pour ma filleule ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tout est magnifique bravo ma belle!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer