mercredi 9 juin 2010

C'est parti!!!

Enfin je déclare officiellement l'ouverture de ce blog...


Par où commencer???


Pourquoi un blog???????????????????


Parce que je suis une incorrigible bavarde et que je voulais via cet espace virtuel partager mon amour {le mot est un peu fort, non??) du scrap de la patouille (très récent, mais j'y reviendrais...) de la littérature...et autres choses sans importance qui intéressent Moâ!!!

Ici pas de grand Art juste une réflexion sur le scrap, le mixed média, et la littérature qui sont pour moi des moyens d'expression créatifs que je voudrais explorer davantage... euh...j'vais pas rentrer dans de grands discours théoriques!! pas de panique!!! Lol!

S'il fallait définir mon scrap on parlerait de clean and simple... J'aime l'épuré voir le très épuré... La part belle à la photo et aux mots avec une pointe de fantaisie...(hummm...le free me fait de gros clins d'oeil, en ce moment...)
Voilà ce que j'aimerais pour mon scrap... pas encore abouti à ce que je veux, mais j'y travaille...
Le mixed media est un art créatif qui m'attire depuis un certain temps, très étrange pour quelqu'un qui aime le clean de chez clean mais pour moi ce n'est pas antinomique... Tous les 2 ont leur spécificité...
Pour le scrap, on est dans la sauvegarde des souvenirs... Il nous permet de garder des bouts de notre quotidien... on est dans la transmission de la mémoire familiale... on veut laisser une trace de qui on était.
Je vous dis qu'il y a un Don QUICHOTTE qui sommeille en nous les scrappeuses...wiwi... On essaie de capturer le temps joliment dans nos réas... parce qu'on sait que tous ces petits bonheurs s'échappent très rapidement... Alors on fait notre part de transmission mais qu'adviendra-t'il de ces C{p}ages à souvenirs...Oulala où je vais, moi???
Avec le mixed... c'est autre chose, on est dans l'évasion... la pleine liberté! on met les mains dans la matière et on crée...euh là avec plus ou moins de talent...j'vous montrerais pas mes premières réas que je trouve de plus en plus moches... Les habitantes du forum Incartades en ont eu la primeur ou en ont fait les frais (???), d'une indulgence exemplaire elles m'ont encouragée... et je leur dis MERCI!!
Je disais donc on crée, la transmission de la mémoire elle s'en F...pip! la mixedmédieuse, oui m'dame... ce qu'elle veut la "mixedmédieuse" c'est créer juste CREER!!! Nom d'un pissenlit en fleur!!
Bon là je m'échauffe... et je schématise parce qu'il y a des scrappeuses qui nous font de véritables petits chefs artistiques (et qui mettent les mains dans la matière Zaussi!)... Mais  là ça reste du scrap parce que le scrap ça doit être BÔ Zaussi !... et il y a aussi des mixedmédieuses qui veulent capturer leurs souvenirs dans leurs zoeuvres et bin là ce n'est plus du mixed-media... mais ça reste souvent BÔ...
En fait les moyens d'expression pour l'un et l'autre peuvent être les mêmes mais leurs objectifs eux  ne sont pas les mêmes!
Bon j'arrête de vous ASSOMMER avec mes délires formels... Je ne m'attarderai pas sur la littérature... La littérature c'est la littérature et j'peux pas m'en passer! na!
Je vais commencer par vous mettre une petite page de scrap qui tombe tout bien avec cette page de présentation, c'est une page que j'ai faite pour ma présentation au forum just Clean and fun ...
Mise en page d'une photo de moi  {qui ne restera pas dans les annales de la Photographie avec un grand P}
J'étais toute petite, et je l'laime bien cette photo parce qu'elle me rappelle plein de souvenirs de vacances dans le "Chud" trop top!

Petit éclaircissement sur le titre de la page


Un titre à prendre avec recul, juste une pointe d'auto-dérision, suis pas une personne très sûre d'elle, alors ça me faisait rire de mettre ce titre!! bon on s'amuse avec ce qu'on peut! lol!
Et puis j'aime pas me prendre trop au sérieux...

Et pour clore le sujet sur la "profonde raison d'être du scrap" (mdr x2...) un journaling en écho à ce que je disais tout à l'heure!

Hihi!!


A très bientôt

1 commentaire:

  1. c'est pas de l'indulgence, non mais ! :-)
    alors t'arrête tes bêtises tout d'suite hein ! sinon, sinon, euhhhh sinon quoi lol !
    longue vie à ton blog
    bisous :-x

    RépondreSupprimer