lundi 29 novembre 2010

Gros coup de coeur!!

Comment allez vous???
   Comme cela fait un moment que je ne suis pas passée mettre un petit article... Suis assez débordée en ce moment avec mes préparations de Noël... Mixed media...patouille...albums en cours...calendriers...engagements dans les écoles de mes poussins...
   Enfin BREF!!!
   J'étais à la recherche sur le net de cadeaux ronds {oui...oui ...je sais... dis comme ça, ça fait un peu zarbi...     Mais je n'y peux rien si chaque année dans ma famille, on se trouve des challenges cadeau euh...étranges... Carole, si tu me lis!! ;-] }
   Et je suis tombée sur ce blog!! Je suis tombée en pâmoison devant ces illustrations magnifiqueS {c'est mon avis, na!!}...ces petits miroirs de poche et ces badges (tout RONDS {"tant qu'à faire..."} ces petits carnets... pas ronds... mdr.
   Voici un aperçu:




   C'est pas mimi??? Vous pouvez découvrir l'univers de la talentueuse Blule ICI
   Ben moi je vous dis que ces petits dessins pourraient entrer dans le monde du scrap... et feraient fureur...
   En même temps , moi ce que j'en dis...
A très bientôt...


lundi 8 novembre 2010

Enfin du scrap... et ce n'est qu'un début...

Coucou,
Cette fois-ci je vous poste enfin une réa faite pendant les vacances... Un road book que j'ai réalisé dès mon arrivée à Fouesnant pour y consigner tous nos souvenirs ... j'avais pris un tuto mais  comme je n'avais pas le matériel nécessaire, j'ai  improvisé...
Suis en train de "bosser"...  le mot n'est vraiment pas approprié...je dirais plutôt... Je suis en train de m'éclater sur un mini en suivant là  un tuto donné par Vinnie sur Tempor'elles... et ce n'est que du plaisir... et aussi un apaisement... ai appris une mauvaise nouvelle ce week-end et j'évacue, surmonte ainsi toutes les angoisses que cette nouvelle a provoquées... Comme avec Vinnie (que son blog me manque...) la patouille est toujours de rigueur... mon plaisir est accentué...
Mais trêve de bavardages place aux images (même si  ici  les photos ne sont pas top... encore...)
Voici le road-book ... oup's je me rends compte que j'ai oublié de prendre en photo une page... celle de la pochette qui renferme tous les tickets de vacances ...dont celui d'une expo sur les  bigoudennes que mes chers anges ont euh...apprécié à leur façon... LOL!!




J'ai utilisé le même papier d'October Afternoon Thrift Shop PP509 pour la réalisation de l'album... je suis décidément fan de cette marque... il doit y avoir aussi du Studio calico (les étiquettes) autre marque que j'adore... du cardstock couleur kraft... un brad Basic grey, une marque incontournable... de la corde de lin... un tampon de chez Bri (la Compagnie des Elfes...)... et puis ...j'ai oublié...toujours pas rigoureuse...désolée...mais je crois que l'essentiel y est...

Allez je ne résiste pas ... je vous mets une photo d'une de ces fameuses bigoudennes et les diverses étapes de coiffage de ces dames ... qui moi me fascine... oui ben on est fasciné par ce qu'on peut... mes enfants eux sont traumatisés moi fascinée... Lol







Impressionnant, non????


A bientôt... pour quelques clichés de mon mini débuté... d'une boîte de recettes réalisée justement sur le forum de la Compagnie des Elfes...






Happy Birthday to Elaïa Design

Bon ben voici que je me contredis...pas taper...pas taper... je poste un nouveau post pour participer à un jeu organisé par la marque Elaïa Design... pour fêter ses 1 an...
Alors voici, ils vous expliqueront mieux que moi les règles du jeu ici :



Alors Joyeux anniversaire Elaïa Design!! 
et pourquoi pas vous?????
A bientôt!





jeudi 4 novembre 2010

Encore un blog candy pour la route....


Bon,  je sais, je sais je ne vais pas utiliser ce blog  (au risque de vous lasser...) que pour annoncer des blogs candy mais le hasard fait qu'Imaginascrap une des boutiques de scrap où je m’approvisionne en lance un méga auquel je ne peux pas résister..je ne suis qu'une pÔvre femme...Lol

Alors voici le message qui vous explique toutes les modalités... et selon Ma formule consacrée : Pourquoi pas vous???


******************************************************************
Mega blog candy des 4 ans imaginascrap

Bonjour à toutes,
A l'occasion des 4 ans d'Imaginascrap et pour fêter son nouveau site internet, je vous propose de tenter votre chance à ce méga blog candy.



Comment participer :
- Postez cet article sur votre blog dans son intégralité avec tous les liens.
- Postez ensuite un commentaire à cet article (et un seul!! si vous avez une question ou une remarque faites la par email!) avec votre prénom, votre pseudo, votre email (qui sera caché bien entendu) et le lien vers votre blog.

- Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en postant ce message sur un forum de scrap auquel vous êtes inscrite. Une seule participation par forum! (la première à laisser un commentaire ici)
- Postez alors en commentaire à cet article : votre prénom, pseudo, email et le nom du forum sur lequel vous avez posté l'article. Envoyez moi ensuite par email (contact@imaginascrap.com) une copie d'écran de cet article sur le forum qui prouve votre participation.

- Pensez à bien mettre un lien entre votre blog et cet article ICI

- Si vous n'avez rien de tout ça! vous avez une chance aussi de gagner un lot, voir plus bas!!


Qu'y a-t-il à gagner :
Le lot mis en jeu est exceptionnel : d'une valeur de plus de 300€!!
Le contenu de ce lot est détaillé ici




Mais ce n'est pas tout!
Si en plus de cet article la gagnante a placé sur son blog (dans les liens de ses boutiques favorites), le Logo de la boutique avec lien vers la boutique (ci dessous), elle pourra, en plus de ce lot, choisir la perfo bordure de son choix.

         

Postez le logo de la boutique sur votre blog et vous gagnerez peut-être une perfo bordure.
Et en plus!!
Si la personne tirée au sort a un compte chez imaginascrap et est abonnée à la newsletter de la boutique, elle remportera en plus le lot suivant :



Pour celles qui n'ont ni blog ni forum, ouvrez un compte chez imaginascrap, abonnez vous à la newsletter et laissez un commentaire à cet article (en notant : participation sans blog ni forum). Si vous êtes tirée au sort, vous remporterez ce lot. Et une seconde personne (ayant posté l'article sur son blog) sera tirée au sort pour le lot principal!!

Modalités de participation :
Vous avez jusqu'au mercredi 15 décembre 2010 minuit pour participer.
Tirage au sort de la gagnante le jeudi 16 décembre .
Le lot sera envoyé le plus rapidement possible à réception de l'adresse de la gagnante afin quelle le reçoive pour noël!!

Une seule participation par personne (même si vous avez plusieurs blogs)
Si vous avez une question merci de la poser par email (contact@imaginascrap.com)

Et ce n'est pas terminé!
En plus de ce super lot, je mets en jeu des bons d'achats de 15€ (en points fidélités, d'où l'intérêt d'avoir ouvert un compte sur la boutique).
Combien de BA? tout dépend de vous!! il y aura un BA à gagner toutes les 50 participations donc quand aura lieu le tirage au sort le 16 décembre, en fonction du nombre de commentaires, nous saurons le nombre de bons d'achats à gagner. par exemple pour 460 participations, ça fera 9 bons d'achats à gagner!!
Je tirerai au sort les gagnantes parmi toutes les participations. Ces bons d'achats n'auront pas de limite d'utilisation dans le temps.

Petite présentation d'imaginascrap :
- Imaginascrap c'est une boutique en ligne spécialisée dans le scrapbooking qui fête ses 4 ans. Plus de 3000 produits en ligne et en stock dont des marques difficiles à trouver (Maya road, webster pages, graphic 45, studio calicot...), des marques incontournables (bobunny, my mind's eye, fancy pants, prima marketing...), des marques françaises (kesi'art, scraposphère, 4h37...) et même des produits inédits (masking tape japonais). Nous proposons aussi des kits avec des fiches techniques pour vous accompagner dans vos créations.
- Imaginascrap c'est une nouvelle boutique en ligne depuis juillet 2010 : un site plus simple et plus rapide qui vous aide à trouver les produits dont vous avez besoin. Un système de filtres croisés inédit vous permet de séectionner le type de produit que vous chercher par couleur, marques, style, thème ou motif.
- Imaginascrap c'est aussi une boutique ouverte au public au sud de toulouse, à découvrir si vous êtes de la région ou sur la route des vacances!!
- Imaginascrap c'est un blog créatif qui vous propose des challenges, des astuces, des idées de créations, des fiches techniques, des concours...
- Imaginascrap c'est une équipe de créatives (Carol31, Angélique, Icénalys et moi même) qui recrute ce mois-ci une nouvelle scrappeuse!!
- Imaginascrap c'est aussi des fiches techniques et une galerie dans laquelle vous pouvez poster vos créations avec les produits de la boutique et ainsi montrer à tous votre talent et vos idées!!

Alors je vous souhaite bonne chance et si ce n'est déjà fait, venez découvrir la nouvelleboutique imaginascrap et comprenez son fonctionnement en lisant la rubrique première visite.

Barbara pour Imaginascrap

*******************************************************************************************

A très bientôt! ...

mercredi 3 novembre 2010

Un petit blog candy pour la route!!!

Parce que j'aime beaucoup cette marque de papier! Que je craque à chaque fois qu'elle sort de nouveaux papiers, je ne pouvais pas ne pas participer à ce blog candy que 4 h37 lance sur son blog! Même si c'est pour le fun!! 

découvrez, partagez, et gagnez !

Bonjour !

La sortie de la nouvelle collection arrive à grands pas, et pour vous faire patienter, quoi de mieux que de vous permettre de la gagner ?

Sur le principe des célèbres Blog Candy, nous vous proposons de publier l'image suivante sur votre blog avec un lien vers le notre, et de nous faire part de votre participation en laissant un commentaire ici.
3 gagnants seront tirés au sort...
Vous avez jusqu'à dimanche, minuit !

Bonne chance !


************************************************************
Alors pourquoi pas vous???? Rendez-vous ici
See you soon!

dimanche 10 octobre 2010

Une page...

Une pageounette réalisée pour le forum just Clean and fun... pour un jeu appelé face à face...2 équipes de 10 scrappeuses s'affrontent... Au moment de notre inscription nous donnons chacune une consigne... Lorsque les 20 participantes sont inscrites. L'animatrice forme 2 groupes et notre mission est de scrapper une page en respectant les consignes données par les filles de l'équipe adverse. L'équipe gagnante est celle qui a terminé le challenge la première.

Nos consignes étaient celles-ci:

fond de page noir - du métal - photo(s) NB - du papier déchiré - cordelette ou ficelle - un tampon - scotch de masquage - quelque chose qui brille - des boutons - 2 nuages minimum 


   Voici ce que j'ai fait... pas totalement satisfaite, je ne sais décidément pas scraper vite...
   Je suis en ce moment en pleine réflexion concernant ma participation aux forums...
   J'aime le partage, les échanges avec d'autres scrapeuses mais j'avoue que je suis souvent mal à l'aise avec les consignes qu'on nous propose (je ne parle pas ici de ce jeu là... les consignes me plaisaient!)... sans doute parce que je suis aux balbutiements de mon scrap...  et que parfois je me suis lancée dans des projets éloignés de ce que j'aime vraiment, ou de mes capacités ou de mes envies... Des défis devenus chronophages pour moi qui ne scrappe pas vite et pas forcément bien... En plus mes participations ne sont pas très nombreuses, car j'ai bien souvent du mal à venir à bout de mes réas...
La conséquence de ce malaise {le mot est maladroit}est pour moi une perte de plaisir à scraper... et pas beaucoup de temps à consacrer au mixed média... ou au scrap digital qui commence aussi beaucoup à m'attirer {Margote, c'est ta faute!!{lol}
J'ai dû  à contre-coeur fermer la porte d'un forum vraiment super, parce que malheureusement je n'arrive pas à donner à ce forum la participation qu'il mériterait... 
Je vais sans doute devoir fermer de nouvelles portes parce que je n'arrive pas à suivre les engagements  que j'ai signés aux inscriptions : contribution et présence . Je sais que pour les administratrices et les modos de ces forums, qui donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie, ce genre de participations épisodiques est décourageant... 
 Je leur présente ici mes sincères excuses... Je suis seule responsable de cette défection...
J'ai envie de reprendre mon souffle et participer plus à des blogs de challenges lorsque ceux-ci proposent un défi qui me botte vraiment et qui ne demandent pas un engagement régulier... et bien sûr je continuerai à aller visiter les blogs si riches et si divers...
Voilà, je ne suis pas sûre d'être très claire... et j'espère que je serai comprise...
Allez, ça fait longtemps que je ne vous ai pas mis de musique, alors un petit morceau de pur bonheur "mélodique", rien que pour vous:

http://www.youtube.com/watch?v=SzJY96m3lkg

Quel talent, quelle bouille... Ça fait du bien, non?
Et louis que l'on peut retrouver sur des albums comme celui-ci ou celui-ci 

A très bientôt!

mercredi 6 octobre 2010

Gagner un kit grâce à Sultane et à la scrapastuce



    Allez pour commencer une petite annonce pour gagner un kit Sultane dont je suis grande fan, alors je tente ma chance. Pourquoi pas vous??

Gagnez un kit de scrapbooking parfait pour les souvenirs d'école grâce à Sultane et la Scrapastuce !
Je vous propose aujourd'hui grâce à Sultane/Infocrea de gagner un kit de scrapbooking avec pages, étiquettes, transparents, tampons de la superbe collection "Copains, copines" de Gwënaelle Scharlipp.
Comment jouer ?  Sur votre blog, postez cette Scrapastuce accompagnée d'un mot annonçant le jeu et envoyez votre confirmation de participation avec le mot « SCRAP AVEC GWEN » avec vos coordonnées en cliquant ici (eprot@creapassions.com).
Vous avez jusqu'au 11 octobre 2010 à minuit pour participer. Vous pouvez jouer 
également si vous n'avez pas de blog. L'heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera ce magnifique kit pour scrapper ses photos de la rentrée !

Bonne chance à toutes!!

vendredi 1 octobre 2010

Je "bubble"...

Allez un peu de peinture aujourd'hui... Sur le forum Incartades, l’excellentissime Lilibulle, si si... je pèse mes mots...allez donc faire un petit tour sur son blog et vous verrez... z'ici!
Donc je disais, Lilibulle nous donne des leçons "teCHeniques" pour patouiller et quand on est une novice comme moi c'est pas du superflu, lol!!
La leçon euh...4... était sur l'art de faire des bubbles à 2 couleurs...
Voici ce que ça donne:




Bubbleler est libérateur, quelle détente!! Y'a pas à dire rien ne vaut une bonne patouille pour se faire du bien... Quoi??? ..... Chacun son truc... moi je vous le dis comme je pense: Bubbleler c'est bon pour la santé!! MDR!!
Et je n'étais pas seule à bubbleler,  mon poussinou artiste a rejoint sa maman dans l'art des bubbles et ça a donné ça:


Allez, je vous quitte sur ce dicton, inventé là à l'instant: si tous les hommes et toutes les femmes bubbleler ensemble et ben et ben... je vous laisse trouver une fin... lol!!
A très bientôt!!

jeudi 30 septembre 2010

Mini Cd

Hello,
Un long moment que je devais vous mettre les photos d'un mini que j'ai commencé pendant les vacances...
Ce chouette tuto nous a été donné par la talentueuse Fanny lors d'un atelier sur le forum l'atelier à scrap...
Alors pour moi c'est une première parce que je vous le fais en diaporama...
Me suis bien amusée à faire et ce mini, un gros merci à Fanny et ce diapo...je me la joue Hollywood!! pour ne pas dire Bollywood!!{lol...}





Matériel utilisé {de mémoire...}Du Jillibean Soup,  un petit peu de Crate paper, un petit peu de Studio Calico, un petit peu de Z'étiquettes, un petit peu de 4h37, mon vieux copain Bazzill, de la feutrine, tampons et étiquettes {imprimées sur un transparent} Bloomini Studio, perforatrice Fiskars, enveloppe Kraft de Maya Road ... quelques brads...de la ficelle de lin... j'ai dû oublié quelqu'un mais j'sais pas qui...ça m'apprendra à ne pas noter au fur et à mesure...


Ce mini sera pour mon petit dernier lorsqu'il sera grand, la page finale accueillera un cd avec " tout plein" de photos de lui retraçant sa première année... en referais un pour mon grand dans le même style... Mais là faut que je scanne les photos, parce qu'à l'époque "j'éto" pas au numérique!!

Merci pour vos commentaires, Margote, Lilibulle, Mylen...Marie Hélène ...Katell...Oup's! j'espère que je n'oublie personne, ça me fait très très très plaisir et ça m'encourage à continuer ce petit blog où je commence à me sentir vraiment bien!!
A bientôt

mercredi 22 septembre 2010

Une page...

Allez, je vous mets une page réalisée pendant nos vacances en Bretagne...
Elle avait été faite pour le blog écris ton scrap pour le défi de l'été...le journaling est à l'intérieur de l'enveloppe...
Je n'ai pas envoyé au blog mes pages pour ce challenge tout simplement parce que je n'avais pas réussi à faire la totalité des pages proposées (ai oublié d'emporter les sujets, c'est bêta!! ) et puis sur ce journaling je dis des choses très intimes à mes fils, avais pas trop envie de le montrer à d'autres lecteurs...
Voici ma page...


Matériel: papier Kési'art, des badges Zibuline, des brads, alphabet Basic Grey, des étiquettes d'Esprit Scrapbooking, des petits coeurs onirie sur transparent (freebies 2008)


Il manque le titre...mais j'attends le matériel pour le faire...j'y reviendrai...
MERCI pour vos passages sur mon blog et n'hésitez pas à y laisser un petit com. Ça me fait toujours très plaisir de les lire...
A très bientôt...

mardi 21 septembre 2010

39...


39???
Trente neuf????
Quoi, 39???
"Bin", oui 39...
39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39,39....
...

Bon, je vous explique, pas la peine d'appeler le samu...
J'ai pas pété un cable... non, non, non!!!
Il y a 4 jours j'ai eu 39 ans et j'avoue là que ça m'a fait un petit truc... comment vous dire???
Un petit quelque chose qui m'a fait réaliser que c'est la dernière année que je pourrais me gausser de faire partie de la trentaine... et que je vais entrer dans le club de la quarantaine... glurp...pas le choix...
Donc avant ce jour fatidique (où je ferais une méga fête!!!) je vais avoir une année... une toute petite année pour me conditionner!!!
Enfin, quelques consolations sont venues adoucir ce jour d'anniversaire:
Dh m'a offert ce parfum que j'aime tant et qui m'accompagne depuis un petit moment...



Et histoire de fêter la naissance de sa dulcinée, une ch'tite bouteille de gewurztraminer, mon vin préféré... de quoi oublier mon émoi et de petites tartelettes au citron de quoi compenser mon émotion ...lol!!!
Et puis, je me suis offert un outil de scrap que je zieutais depuis un moment :
Celui-ci:


Qu'est ce que c'est ? Les scrappeuses émérites que vous êtes doivent hocher la tête, connaisseuses vous savez, mais les autres, ceux qui se seraient égarés sur mon blog, non!!!

Ceci est LE I top d'Imaginisce...
Pourquoi faire?
This one:


Kesako?
It's un outil pour créer des brads comme on veut... Et comme les images seront plus limpides que les mots...
Je vous ai choisi une vidéo de Tim Holtz qui explique tout!!



Bon, moi je l'ai en rose parce que je ne  suis qu'une fille lol...
Et donc dès outil reçu je l'ai toute suite essayé et j'ai toute suite trouvé à ce mignon petit brad, une place sur le classeur que je venais rapidement de faire pour ranger les dessins de mon dernier qui commençaient à nous envahir!





Sur ce chef d'oeuvre d'art contemporain, je vous laisse.
 Pas sans vous remercier pour vos gentils commentaires qui me font très très mais alors très plaisir!!
A très bientôt!

dimanche 5 septembre 2010

Sakineh

Pas de scrap aujourd'hui mais un appel à la mobilisation des scrappeuses pour Sakineh...


Depuis que je suis toute petite je suis allergique à toute forme d'injustice... 
Et lorsque j'ai l'occasion de pouvoir faire quelque chose pour combattre l'une d'elle, je me lance au risque parfois de prendre des mauvais coups... mais comme on ne se refait pas , je persiste...


On parle beaucoup de Sakineh dans les médias, cette jeune femme accusée d'adultère et de complicité dans l'assassinat de son mari...et condamnée à la lapidation. Cette femme a déjà subi la torture pour la faire avouer,  des coups de fouet l'humiliation...


La règle du jeu (un site culturel) appelle à la mobilisation par la pétition, le voici:

Sakineh Mohammadi Ashtiani attendait dans la prison de Tabriz, à l’ouest de l’Iran, où elle croupit depuis cinq ans, la réponse à une demande de réexamen de son cas – prévue, initialement, pour le 15 août.
Son “crime” (qu’elle n’a avoué, rappelons-le, que sous la torture et qui consisterait, selon ses accusateurs, à avoir eu deux relations amoureuses hors mariage) avait déjà été puni par 99 coups de fouet administrés en présence de l’un de ses deux enfants.
Mais voilà qu’une nouvelle et nébuleuse accusation a débouché, il y a quelques mois, sur une condamnation à mort – et pas n’importe quelle mort puisqu’il devrait s’agir d’une mort par lapidation!
L’opinion internationale, touchée par l’horreur de cette menace qui pèse sur Sakineh, attendait avec elle la révision d’un verdict aussi inique que barbare – quand,  le 11 août dernier au soir, se produisit l’un de ces coups de théâtre dont l’Iran commence à être coutumière : le régime diffusait à la télévision, dans une émission de grande écoute, les prétendus « aveux » de la jeune femme qui, couverte par un tchador noir qui ne laissait voir que son nez et l’un de ses yeux, tenant une feuille de papier entre les doigts comme si elle récitait une leçon mal apprise, une voix off en farsi couvrant sa propre voix qui s’exprimait dans sa langue maternelle, l’azéri, confessait sa supposée “complicité” dans le meurtre de son mari.
Son actuel avocat, Hutan Kian, a affirmé que cette déclaration, contraire à toute vraisemblance, a été arrachée, à nouveau, sous la torture et rapporte que les enfants de Sakineh sont, quant à eux, « complètement traumatisés » par l’émission.
Outre le fait que l’on peut avoir des doutes sur l’identité de la femme qui est apparue ce soir-là, sur les écrans, dissimulée sous un tchador étonamment couvrant, ces propos vont, par ailleurs, clairement à l’encontre de ceux rapportés par le Guardian, la semaine dernière, et où Sakineh expliquait que les autorités iraniennes l’avaient déjà, en 2006, lavée de cette accusation infame; qu’elles mentaient donc sciemment en revenant ainsi sur une charge abandonnée depuis longtemps et ce dans le seul but de semer la confusion dans les médias et de les préparer à une exécution à la sauvette; et que la “justice” ne s’obstinait sur son cas que « parce qu’elle est une femme » et qu’elle vit « dans un pays où les femmes sont privées de leurs droits les plus élémentaires. »
Que Sakineh soit privée de ses droits les plus élémentaires, cela ressort du fait qu’elle n’a même pas eu droit, dans cette affaire, à un jugement limpide, dans une langue qu’elle puisse comprendre (« quand le juge a prononcé la sentence, a-t-elle déclaré au Guardian, je n’ai même pas réalisé que j’allais être lapidée à mort car j’ignorais ce que signifiait le mot “rajam”; ils m’ont demandé de signer la sentence, ce que j’ai fait, et quand je suis retournée en prison et que mes codétenues m’ont avertie que j’allais être lapidée, je me suis immédiatement évanouie»); cela est confirmé par les mésaventures de son ancien avocat, Mohammad Mostafaei, celui-là même qui a attiré l’attention internationale sur son cas et qui s’est vu, pour cela, menacé d’emprisonnement (il n’a dû son salut qu’à la fuite en Turquie où il attend un visa pour la Norvège – mais non sans que son épouse, Fereshteh Halimi, ait été retenue en otage et emprisonnée); et cela est attesté, enfin, par le fait que, nonobstant l’horreur de la chose même, et quitte à entrer dans les détails les plus scabreux, une mise à mort par lapidation n’est possible en “droit” iranien que lorsque la famille de  la victime en fait la demande (ce qui, dans le cas de Sakineh et de sa famille, n’est, evidemment, pas le cas!).
Mais par delà ces considérations dans lesquelles nous n’avons ni le goût ni peut-être, désormais, vraiment le temps d’entrer, il est urgent d’intervenir pour empêcher une mise à mort dont les observateurs de la scène iranienne ont tout lieu de redouter l’imminence.
Il est urgent de répondre à l’appel des enfants de Sakineh, Fasride et Sajjad Mohammadi Ashtiani, nous adjurant de ne pas fermer les yeux sur une mise en scène aussi grossière et de ne pas laisser leur « cauchemar devenir réalité ».
Il est urgent d’exiger des autorités, pour Sakineh, le renoncement à toute  forme d’exécution, une remise en liberté sans délai et la reconnaissance de son innocence.
Des dizaines de femmes sont, chaque année, en Iran, condamnées au fouet, à la lapidation ou à d’autres peines dont la barbarie glace, tout autant, les sangs: il est urgent, au-delà même du cas de Sakineh, que l’ONU rappelle au régime des Mollahs les promesses faites, en 2002 et en 2008, quant à l’abolition de ce type de châtiments.
La vie d’une femme est jeu.
La liberté et la dignité de milliers d’autres se jouent également là.
Et il s’agit enfin de l’honneur d’un grand pays, doté d’une culture aussi magnifique qu’immémoriale, et qui ne peut se voir résumer, sous les yeux du monde, au visage ensanglanté, réduit en bouillie, d’une femme lapidée.


J'ai signé la pétition ici



Peut-être s'agit-il d'un combat perdu d'avance, mais je veux y croire...
Si l'on a une chance même minime, même toute riquiqui... même si c'est une nano chance de faire fléchir cet état totalitaire... Pourquoi ne pas la tenter??


Plus nous serons nombreux à signer, plus cette chance de sauver Sakineh sera réelle...


Alors relayons ensemble cette information ( mon blog est peu connu mais si une scrappeuse plus connue passe par ici, ça peut être le début d'une longue chaîne...) 
Signons cette pétition... Ça ne prend que quelques secondes ...
A très bientôt... 

vendredi 13 août 2010

Bonjour,


Je serai absente jusque début Septembre...


Je serai là:




A bientôt!

lundi 9 août 2010

Blog candy chez créapassion


Bonjour à toutes et à tous 

Bin oui on peut rêver..."ya peutête" des tous qui passent incognito sur mon blog... Ils sont vraiment incognito... et muets... Lol...
Allez.... je scrappe mais pas vraiment le temps de vous faire des photos potables pour vous montrer... En pleins préparatifs de voyage.
A mon retour de vacances je vous montre... promis...
Ce petit article pour vous informer que créapassion lance un  super blog candy puisqu'il nous propose de gagner un kit de la belle collection des Baigneuses d'une scrappeuse que j'apprécie beaucoup Séverine... Elle a un style que nulle autre ne possède... bien à elle, poétique, une "patte de scrap" qui me fait rêver... ai déjà quelques uns de ses bijoux de papiers et d'étiquettes... mais quand on aime on ne compte pas... 

Alors voici l'annonce:

Gagnez un kit de scrapbooking "shabby-rétro"
sur le thème des Baigneuses grâce à la Scrapastuce !
Je vous propose aujourd'hui grâce à Sultane/Infocrea de gagner un kit scrapbooking de la superbe collection sur le thème des baigneuses féériques deSéverine.
Comment jouer ?  Sur votre blog, postez cette Scrapastuce accompagnée d'un mot annonçant le jeu et envoyez votre confirmation de participation avec la phrase « DANS LE BAIN AVEC LA SCRAPASTUCE ! » avec vos coordonnéesen cliquant ici (eprot@creapassions.com).
Vous avez jusqu'au 12 août minuit 2010 pour participer. Vous pouvez jouer également si vous n'avez pas de blog. L'heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera ce magnifique kit (papiers et transaparents) pour scrapper ses souvenirs de vacances au bord de la mer par exemple !


**************************************************************************
La collection entière est à tomber, un petit coup d'oeil ici .
Et Voili et Voilou! Pourquoi pas vous?

A très bientôt